SOUTIEN A LA PALESTINE AGRESSEE ! Rassemblement des associations, partis et syndicats du Collectif 66 Paix et justice en Palestine à Perpignan Jeudi 14 décembre à 18h place Arago et samedi 16 décembre à 17h place de Catalogne (devant la Fnac) : action BDS contre Israël pour faire respecter le droit international !
Dernière mise à jour le 11 décembre 2017
Imprimer cet article logo imprimer


Communiqué d’appel au rassemblement du jeudi 14 décembre à 18H place Arago :

Jérusalem est la capitale d’un état occupé depuis plus de 50 ans. En reconnaissant Jérusalem comme la capitale de l’état d’Israël, Donald Trump se conduit comme un incendiaire. Il foule aux pieds toutes les déclarations des Nations Unies en faveur des Palestiniens et menace la paix du monde.

La décision de Trump est une insulte aux droits du peuple palestinien et aux résolutions votées par les Nations Unies. Le Conseil de Sécurité doit se réunir en urgence vendredi matin. Mais Netanyahu, qui a déjà tant de sang sur les mains, a applaudi Trump qui selon lui « est entré à jamais dans l’histoire ». Après l’annonce de Trump, Netanyahu vient de déployer de nouveaux renforts militaires à Jérusalem, avant de se rendre en Europe. Le Président Macron, lui, est en visite au Qatar. Il a seulement jugé « regrettable » la criminelle annonce de Trump mais ses regrets ne l’empêchent pas de recevoir à nouveau, avec tous les honneurs, le premier ministre israélien le 10 décembre, qui est depuis 1950 le Journée internationale des... droits de l’Homme que Netanyahu bafoue quotidiennement.
L’opinion publique doit se mobiliser. Défendre la justice et paix en Palestine, c’est aussi défendre la justice et la paix au Proche Orient et dans le monde.

Assez d’hypocrisie. Assez de silence complice ? L’heure est à la mobilisation contre la décision criminelle de Trump. Jérusalem est Palestinienne.

Reconnaissance immédiate de la Palestine par la France, comme 130 pays l’ont fait ! Arrêt de l’occupation militaire et de la colonisation israéliennes ! Arrêt du blocus inhumain de Gaza ! Application de toutes les résolutions des Nations Unies en faveur des droits du peuple palestinien !

Libération immédiate du franco palestinien Salah Hamouri, de Marwan Bargouthi et de tous les prisonniers palestiniens

Rassemblement de toutes les associations, partis et syndicats du Collectif 66 Paix et justice en Palestine à Perpignan le Jeudi 14 décembre à 18H place Arago.

"Collectif 66 Paix et Justice en Palestine",

premiers signataires : Association France Palestine Solidarité, Mouvement de la Paix, Association Coup de Soleil, MRAP, FSU, Solidaires, CGT, CNT, NPA, PG, PCF, Agaureps-Prométhée

puce Plan du site puce Contact technique puce Espace rédacteurs



2010-2018 © Site de la CGT des P.-O. - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.70.33