COMMUNIQUE INTERSYNDICAL 14 ET 22 MAI
Dernière mise à jour le 10 mai 2018
Imprimer cet article logo imprimer

COMMUNIQUE INTERSYNDICAL / TOUS DANS L’ACTION LES 14 ET 22 MAI !

Le 22 mai 2018, l’ensemble des organisations syndicales seront unitairement mobilisées pour défendre les services publics partout en France !

Dans cette perspective, les Unions Départementales CGT FO CFDT CFTC FSU UNSA Solidaires FA et CFE-CGC des Pyrénées-Orientales entendent défendre l’un des combats emblématique de nos services publics : Celui des Cheminotes et des cheminots !
Dans ce contexte, une seule riposte possible : l’unité d’action interprofessionnelle, concertée,coordonnée et la plus large possible !
C’est pourquoi, les Unions Départementales CGT FO CFDT CFTC FSU UNSA Solidaires FA et CFE-CGC des Pyrénées-Orientales demandent à leurs instances nationales de mettre en place au plus vite une riposte unitaire interprofessionnelle d’ampleur nationale.
Dès à présent, les Unions Départementales CGT FO CFDT CFTC FSU UNSA Solidaires FA et CFE-CGC des Pyrénées-Orientales décident de soutenir activement toutes les initiatives départementales mises en œuvre par les cheminots et en appellent à l’élargissement de ce légitime combat.

Ce combat, c’est le combat de tous les fonctionnaires mais aussi le combat de tous les usagers et donc de nous toutes et de nous tous !

Notre département est directement concerné par la destruction de nos services publics : pénitentiaire,hôpital, EHPAD, SNCF, éducation nationale, finances publiques …Tous les emplois perdus dans notre département sont des pertes de services rendus à l’ensemble des habitants, entraînant une fracture du maillage territorial et une désertification de notre arrière-pays. Aujourd’hui le 100 % numérique, « la simplification » des services publics, au nom de l’austérité ultralibérale, déshumanisent les services publics et éloignent les usagers des services dont ils ont besoin dans leur vie quotidienne.

En conséquence, les Unions Départementales CGT FO CFDT CFTC FSU UNSA Solidaires FA et CFE-CGC des Pyrénées-Orientales appellent l’ensemble de leurs adhérents et plus largement l’ensemble des usagers et habitants de notre département à se mobiliser et à s’unir en soutien des cheminots et des autres secteurs publics ou privés en lutte car c’est maintenant que tout se joue !

TOUS ENSEMBLE DANS L’ACTION !

RASSEMBLEMENT UNITAIRE LE 14 MAI 2018 À PARTIR DE 11H00 DEVANT LA PRÉFECTURE DE PERPIGNAN

ET TOUTES ET TOUS UNIS LE 22 MAI 2018 DANS LES RUES DE PERPIGNAN À PARTIR DE 10H30 PLACE DE CATALOGNE

http://www.lacgt66.fr/IMG/pdf/tract_intersyndical_66_14_et_22_mai_2018.pdf

puce Plan du site puce Contact technique puce Espace rédacteurs



2010-2018 © Site de la CGT des P.-O. - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.70.33