Mercredi 23 janvier - Rassemblement contre la répression entre 12h et 13 h devant les marches du Palais de justice
Article mis en ligne le 22 janvier 2019
logo imprimer

Chère, cher camarade,

Nous vous alertons sur une action contre la criminalisation et les violences policières qui s’abattent sur le mouvement social et en ce moment sur les gilets jaunes.

Cette violence se traduit pas de lourdes condamnations disproportionnées le plus souvent au regard des faits reprochés.

La violence policière que nous connaissions lors des mouvements sociaux précédents s’est considérablement durcie dans l’utilisation abusive d’armes comme les LBD (flashball) produisant de graves lésions au corps sur les manifestants mais aussi sur des journalistes voire des passants et riverains.

De nombreux témoignages affluent pour dénoncer les pratiques abusives d’utilisation des flashball et l’instrumentalisation de la justice par ce gouvernement.

Les forces de l’ordre s’apprêtent à recevoir 1700 armes de ce type et nous préparent à une aggravation de ces violences et des privations des libertés pour faire taire toute contestation sociale.

C’est la raison pour laquelle la CE de l’UD CGT des Pyrénées-Orientales appelle toutes celles et tous ceux soucieux des valeurs de justice, de paix et de fraternité à se mobiliser Mercredi 23 janvier entre 12h et 13 h devant les marches du Palais de justice pour dire stop à cette répression et pour dénoncer toutes les violences.

Comptant sur votre présence lors de cette mobilisation.

Fraternellement

Jean-Claude ZAPARTY (Secrétaire général de la CGT 66)




pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce



2010-2019 © Site de la CGT des P.-O. - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.89
Version Escal-V4 disponible pour SPIP3.2