CGT

Valls à Perpignan vendredi 16 octobre : accueillons le comme il le mérite !

Dernière mise à jour le 14 octobre 2015
Imprimer cet article logo imprimer

A l’occasion de la venue de Valls à Perpignan, la CGT 66 appelle tous les syndicats et toutes les forces du camp des salariés à manifester leur solidarité aux victimes de la répression policière et patronale, en participant au rassemblement unitaire vendredi 16 octobre entre 12h et 14h au Castillet.

COMMUNIQUE COMMUN D’APPEL AU RASSEMBLEMENT ENFENSE DES 5 D’AIR FRANCE :

Les organisations Agaureps-Prométhée, CGT, FSU, NPA, PCF, PG et Solidaires expriment leur indignation devant le traitement réservé aux cinq salariés d’Air France. Après une garde à vue d’une trentaine d’heures, ils se sont vus signifier une prochaine comparution devant le Tribunal correctionnel le 2 décembre prochain.

C’est une réaction inadmissible : la violence ne se trouve pas du côté des salariés en lutte pour maintenir l’emploi. La véritable violence est d’abord sociale. C’est la violence quotidienne d’un système qui broie les salariés et leurs familles.

La rapidité et la brutalité de la Justice dans cette affaire montrent à l’évidence que la criminalisation de l’action syndicale et de toutes les formes de contestation se poursuivent. Ce sont les droits démocratiques les plus élémentaires qui sont ainsi bafoués. Aucun salarié actif ou privé d’emploi, aucun progressiste, aucun démocrate ne peuvent laisser passer ce comportement à l’égard de nos camarades d’Air-France.

La venue du Premier ministre Manuel Valls dans les Pyrénées-Orientales doit être l’occasion de manifester notre colère à l’encontre d’une justice à deux vitesses.

Nous vous convions à un rassemblement
Vendredi à partir de 12h
Perpignan, Place de la Victoire, au pied du Castillet

La CGT 66 appelle aussi à signer la pétition de soutien aux 6 d’Air France :

Ce lundi 12 octobre 2015, six salariés d’Air France ont été arrêtés à leur domicile comme de vulgaires trafiquants de drogue par les policiers de la police de l’air et des frontières (PAF). Ces six salariés, pour plusieurs d’entre eux syndiqués, sont poursuivis pour des « violences volontaires en réunion » et d’ « entrave au déroulement d’un comité d’entreprise », des faits commis le 5 octobre dernier et passibles de cinq ans de prison. Ils ont été placés en garde à vue à Roissy (77).

De quoi seraient-ils coupables ? D’avoir laissé exploser leur colère parce que leur vie et celle de leur famille est en danger ? D’avoir dit non aux 2 900 licenciements secs annoncés par la Direction ?

Serions-nous revenus au temps de la répression anti-ouvrière la plus noire ?

Ne laissons pas faire !

Protégeons les 6 d’Air France !
Signez et faites signer la pétition pour :

- Libération immédiate des 6 d’Air France !
- Halte aux poursuites, aucune sanction !

Nom :
Prénom :
Qualité :
Adresse/courriel :
Signature :

Cette pétition sera remise à Manuel Valls, Premier ministre.

- Télécharger la pétition.

- Transmettez vos signatures de soutien à L’UD CGT66 ou portez les vendredi 12h.

Communiqué commun de la CGT, de la Fédération CGT des Transports et du syndicat CGT UGICT-CGT Air France.

puce Plan du site puce Contact technique puce Espace rédacteurs



2010-2024 © Site de la CGT des P.-O. - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.70.33